IGPDE - Catalogue de formation multiformats

Afin d'optimiser le processus de création des catalogues d'offres de formation, l'IGPDE, l'institut de formation du Ministère de l’Économie et des Finances, a choisi une chaîne éditoriale pour saisir les fiches de formation, les scénariser et publier automatiquement les différents catalogues.

Enjeux du projet

L'IGPDE, Institut de la gestion publique et du développement économique, du Ministère de l’Économie et des Finances, affiche son offre de formation dans différents catalogues (interne, inter-ministériel,...), dans différents formats de publication pour Intranet, Internet et impression sur papier.

L'enjeu pour l'IGPDE est de rationaliser le processus de production du catalogue en évitant les doubles-saisies, en permettant de multiples scénarisations et en filtrant les informations en fonction des publics.

Solution : une chaîne éditoriale Catalogue

Conception d'une chaîne éditoriale spécifique pour la gestion des fiches de formation permettant :

  • la rédaction collaborative inter-départements des fiches pré-remplies par un lien automatisé avec le système de gestion des formations ;

  • la scénarisation des fiches et la constitution automatisée des différents catalogues ;

  • la publication Web des catalogues de formation de l'Institut et PDF pour instrumenter le processus de relecture et validation.

Voir le catalogue en ligne[4]

www.institut.minefi.gouv.fr

Contact

Une question ? une démonstration ? Contactez-nous :

contact@kelis.fr

tel : 03 44 96 22 87

Coordonnées complètes

Communauté

Retrouvez les ressources de la communauté

scenari.org[5]

Actualités

Suivez les actus de Scenari et de Kelis : blog

5 au et 7 juillet 2017 - Rencontres Scenari